skip to Main Content
05 56 88 57 59

Le Comité de Pilotage de la plateforme de partage de compétences Connect’ences s’est réuni pour la première fois depuis les dernières élections municipales, sous la Présidence de Madame Blandine SARRAZIN, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, pour dresser le bilan d’une année 2020 impactée par la crise sanitaire, mais surtout, présenter le programme d’actions prévisionnel pour 2021.

Ce dernier prévoit un important volet d’actions collectives. Il vise à promouvoir les atouts du temps partagé en tant qu’outil de sécurisation des recrutements, en réponse à la crise.

Action phare : un rallye emploi, organisé sur le premier semestre (sous réserve des contraintes sanitaires) permettra à des équipes de demandeurs d’emploi, préparés en amont, d’aller à la rencontre des entreprises locales pour recueillir leurs intentions de recrutements !

Cette action vise à révéler les besoins cachés des entreprises du territoire, en particulier en temps partagé, tout en impliquant les demandeurs d’emploi dans une dynamique de recherche collective.

A l’issue de cette action, les entreprises rencontrant des difficultés de recrutement pourront être accompagnées afin d’amener de nouveaux candidats vers ces postes ou ces métiers.

Ainsi, en s’appuyant sur les spécificités de ses groupements d’employeurs partenaires, Connect’ences proposera aux entreprises de porter un regard nouveau sur leurs métiers pour en ouvrir l’accès à des candidats issus d’autres univers professionnels.

COPIL CONNECT'ENCES 26012021
Back To Top ante. eleifend ut pulvinar ut facilisis id