skip to Main Content
05 56 88 57 59

Le jeudi 18 mars dernier, la plateforme Connect’ences du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre et ses partenaires, Pôle Emploi et la Mission Locale du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, organisaient le premier rallye CONNECT’EMPLOI sur la COBAS, la COBAN et la Communauté de Communes du Val de l’Eyre.

Cette initiative, inédite sur le territoire, a permis à une vingtaine d’équipes de 2 à 3 demandeurs d’emploi volontaires, d’aller à la rencontre de près de 400 entreprises locales, afin de promouvoir le recours au temps partagé et recueillir des besoins d’emploi, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Sur une matinée, les candidats, qui ont salué le bon accueil des entreprises et l’intérêt manifesté pour leur démarche, ont pu recueillir 147 intentions de recrutement en CDI, CDD, contrat en alternance ou stage.

Ainsi l’objectif de cette matinée n’était pas, pour les candidats, de déposer leur CV dans les entreprises, mais bien de collecter des intentions d’embauche à partager avec l’ensemble des participants, prioritaires sur ces offres pendant une semaine.

Interrogés à chaud les candidats ont unanimement apprécié la dynamique apportée par cette action leur offrant l’opportunité d’un contact direct avec l’entreprise. Ils ont également souligné l’intérêt d’un travail en équipe permettant de gagner en confiance et en aisance dans la relation avec les recruteurs.

Une démarche qui donne une nouvelle dynamique et qui permet de reprendre confiance en soi.

Par ailleurs, plus de la moitié des candidats a trouvé une ou plusieurs offres auxquelles postuler à l’issue du Rallye.

Plusieurs mises à disposition par les opérateurs de la plateforme ont d’ores et déjà été réalisées pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises, en plus de recrutements directs, et d’autres contacts sont en cours.

 

Bilan Rallye Connect'Emploi

 

Back To Top accumsan leo Praesent Aliquam commodo commodo amet, neque. velit, libero. Donec