skip to Main Content
05 56 88 57 59

La Plateforme CONNECT’ENCES et l’association CO, ont signé le 9 novembre dernier, une convention de partenariat visant à analyser les besoins en emploi et compétences du secteur associatif du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, et plus particulièrement des structures relevant de la culture, de l’économie créative ou sociale et solidaire.

L’objectif est de permettre à la plateforme de répondre aux besoins à temps partagé du secteur associatif, très riche sur le Pays BARVAL.

En effet, un important potentiel d’emploi existe dans le secteur associatif. Les associations ont de réels besoins d’emplois à temps partiel, et peu d’entre elles disposent d’une expertise en gestion des ressources humaines. Le temps partagé et le recours à un tiers employeur peuvent donc répondre aux difficultés rencontrées par ces structures, en matière d’emploi et de gestion des compétences, et c’est bien l’objet de Connect’ences, qui cible, aujourd’hui, principalement les besoins de la TPE.

Aussi, le partenariat établi entre la plateforme Connect’ences, et l’association CO doit permettre d’analyser plus finement les besoins en temps partagé du secteur associatif, pour les intégrer, le cas échéant, dans l’activité de la plateforme.

 

 

ut tristique quis, tempus mattis ipsum diam suscipit Back To Top