skip to Main Content
05 56 88 57 59

CONNECT’ENCES a été mise à l’honneur lors de la signature du contrat d’attractivité territoriale du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, par le Président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, et les Présidents des trois intercommunalités du Pays (COBAS, COBAN, CDC Val de l’Eyre). 

Ce contrat, qui vise à renforcer la dynamique économique du territoire, conforter la cohésion territoriale et préserver les fondements de l’attractivité, représente plus de 34 millions d’euros d’investissements. 

Ainsi, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine apportera près de 15% de financements, pour soutenir la cinquantaine de projets inscrits au contrat.

A l’occasion de cet événement, organisé le 11 octobre dernier à l’Institut Laser et Plasma, plusieurs projets emblématiques de ce contrat ont été présentés, dont la plateforme Connect’ences. 

Le Président de la Région, Alain Rousset a relevé le caractère innovant de la plateforme, en faveur du temps partagé, et son intérêt pour le territoire, comme pour les entreprises, souhaitant un essaimage sur d’autres territoires. La présentation du projet par l’animatrice Connect’ences a permis de donner les premiers résultats de la plateforme, avec plus de 60 entreprises rencontrées depuis le mois de juin.

Néanmoins, c’est le témoignage de Monsieur Laurent LACOSTE (Entreprise Lacoste Agencement à Marcheprime), premier bénéficiaire de la plateforme, qui a particulièrement retenu l’attention des participants. 

Ce dernier a témoigné des difficultés auxquelles fait face le chef d’entreprise lorsqu’il souhaite recruter en dehors de son cœur de métier. Ainsi, il a souligné le rôle de la plateforme dans la recherche de son assistante administrative, tant sur la définition du besoin que sur la recherche de candidats. 

 

 

 

 

 

 

 

dolor. sit neque. nunc elementum quis amet, consequat. Aenean id, Back To Top