skip to Main Content
05 56 88 57 59

Le Comité de Pilotage de la plateforme de partage de compétences CONNECT’ENCES s’est réuni le 7 décembre dernier, sous la Présidence de Blandine SARRAZIN, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre et en présence notamment de Sylvie BANSARD[1] et Manuel MARTINEZ[2], représentant respectivement la COBAS et la COBAN. A cette occasion, les membres du Comité ont salué le dynamisme de la plateforme dont l’activité a connu un beau développement, particulièrement sur l’année 2021, et dont l’action s’est consolidée comme en témoigne le bilan 2018-2021 présenté.

Ainsi, près de 820 entreprises ont été rencontrées et plus d’une centaine d’entre elles ont été accompagnées par la plateforme pour définir leur besoin en personnel et/ou porter leur recrutement.

Un focus tout particulier a été réalisé sur le projet Connect’Emploi, qui a connu un vrai succès pour sa première édition en 2021. Son objectif : répondre aux difficultés de recrutements aggravées par la crise sanitaire. Organisé le 18 mars 2021, le Rallye Connect’Emploi a permis à 58 demandeurs d’emploi préparés en amont d’aller explorer le marché caché de l’emploi sur le territoire pour révéler près de 150 intentions de recrutement.

Le Boost Connect’Emploi est venu compléter ce dispositif à l’automne. 40 demandeurs d’emploi sont venus à la rencontre d’entreprises de secteurs d’activité en tension (BTP, agriculture, services à la personne), ayant fait le choix de recruter sans critère de qualification ou d’expérience, pour découvrir leur activité et les postes proposés.

Ces actions ont été menées en partenariat étroit avec les deux agences Pôle Emploi du territoire et la Mission Locale du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, dont la plateforme complète l’action.

Au vu du succès de ces actions partenariales et de leurs effets sur la mobilisation et l’orientation des publics, le Comité de Pilotage a validé le déploiement d’une nouvelle édition du rallye et du boost en 2022.

La Présidente a souligné le caractère innovant de la plateforme qui est un outil de niche, innovant, ciblé sur la question du temps partagé. Connect’ences vient compléter l’écosystème local de soutien aux entreprises et de l’emploi. La plateforme a prouvé sa capacité d’adaptation dans le contexte de la crise sanitaire, en renouvelant ses actions auprès des candidats et des entreprises.

Rendez-vous est pris en début d’année 2022 pour la seconde édition du Rallye Connect’Emploi !

[1] Vice-Présidente de la COBAS déléguée à l’emploi, au développement économique et  à la promotion du Territoire

[2] Vice-Président de la COBAN en charge du développement économique et touristique

Back To Top libero. Lorem odio ante. consequat. eget Praesent pulvinar ultricies massa vel,